Tel : 06 61 50 26 92


Diagnostic immobilier Questembert Diagnostic immobilier Sarzeau Diagnostic immobilier Ploërmel

Espace Client

Devis Express

Vente Location Autre

DIAGNOSTIC PLOMB

De la même façon que l’amiante, le plomb est un matériau très dangereux pour la santé, avec des effets réversibles ou irréversibles, qui peuvent se révéler plusieurs années après l’ingestion ou l’inhalation et provoquer notamment le Saturnisme.

Les enfants et les femmes enceintes sont particulièrement exposés.

Ainsi, la loi d’Août 2004 relative à la Santé publique a fait en sorte qu’un vendeur ou un loueur a l’obligation de fournir un constat de risque d’exposition au plomb (CREP) pour tout bâtiment construit avant le 1er Janvier 1949.

Ce constat, défini à l’article L.1334-5 du code de santé publique, correspond en fait à la mesure du taux de plomb présent dans tous les revêtements du bâtiment concerné, y compris ceux extérieurs (portes, murs, fenêtres, embrasures, linteaux, moulures, plinthes, plafonds… - les canalisations ne sont pas comprises).

Les revêtements sont représentés par tout type de matériau recouvrant les éléments de construction. En cas d’absence de plomb, la validité du rapport est illimitée ; mais en cas de présence de plomb, elle est d’1 an s’il s’agit d’une vente, et de 6 ans s’il s’agit d’une location.