Grâce à l'infiltrométrie, découvrez d'où proviennent les fuites d'air dans votre bien ! Des fuites qui peuvent réduire la performance énergétique des bâtiments...
Pourquoi organiser une infiltrométrie ?
Test d'étanchéité à l'air, l'infiltrométrie fait partie des examens qui sont obligatoires dans toutes les constructions neuves. Ce test met à l'épreuve l'enveloppe du bâti neuf. Dans le cadre de la RT2012, ce test lié à la perméabilité des immeubles est indispensable à la fin d'un chantier. Un autre test peut être fait en cours de chantier. En organisant une infiltrométrie avant l'achèvement des travaux, on vérifie la pose des matériaux et on peut donc corriger les anomalies, le cas échéant.
Tester la perméabilité à l'air des immeubles et augmenter leur performance énergétique
Vous avez une impression de courants d'air dans votre bien ? Vous cherchez à améliorer la performance énergétique de votre habitation ou de votre local professionnel ? Le test de perméabilité révèle tous les défauts de l'enveloppe. Grâce à cet examen, vous pourrez alors remédier aux déperditions thermiques qui ont un impact négatif sur votre confort et sur la performance de votre bien sur le plan énergétique.