Diagnostic immobilier Vannes Du lundi au vendredi de 8h à 18h non stop

Diagnostic immobilier Ploermel Autres prestations

Audit énergétique

Vous êtes propriétaires et vous souhaitez vendre votre maison ? Vous le savez bien, il existe un grand nombre de documents obligatoires à présenter à votre futur acquéreur. Pour vous aider à y voir plus clair, nous allons nous pencher aujourd’hui sur l’un d’entre eux : l’audit énergétique réglementaire.
 
Depuis le 1er avril 2023, il est obligatoire de joindre au dossier de diagnostic technique (DDT) un audit énergétique si vous souhaitez vendre votre bien. Ce dernier est lié au Diagnostic de performance énergétique (DPE). En effet, le DPE permet de déterminer la performance énergétique de votre logement, autrement dit sa consommation en énergie et ses émissions de gaz à effet de serre. Il classe les biens en fonction de leur résultat en plusieurs catégories : de A à G.
 
Les biens en monopropriété classés F et G sont concernés par l’audit énergétique. Celui-ci se présente sous la forme de deux scénarios de travaux ; le premier réalisable en seule étape, le deuxième en plusieurs. Le but étant de faire passer les biens en catégorie B. L’audit deviendra obligatoire pour les logements catégorisés E en janvier 2025, et pour ceux catégorisés D en 2034. Cette démarche s’inscrit dans l’application de la « Loi climat et résilience » du mois d’août 2021 avec pour objectif sur le long terme de diminuer drastiquement le nombre de ces « passoires thermiques » qui représentent aujourd’hui près de 17 % des logements principaux français. 
 
Cet audit est valable 5 ans et est entièrement à la charge du propriétaire. Son prix peut varier entre 800 et 1500 €. Il est aussi bon de savoir que l’audit peut être en partie financé par MaPrimeRénov’.
Diagnostic immobilier Auraynos prestations et services
Tout savoir sur vos obligations
Diagnostic amiante Saint-Nazaireles agences bretagne diagnostics
Trouvez le diagnostiqueur le plus proche